Comment bien jouer au baby-foot

Le baby-foot, également connu sous le nom de baby-foot, est le jeu classique de l’oratoire ou du bar d’arcade dans lequel tout le monde s’est essayé. C’est ainsi que l’on devient un bon joueur.

Tôt ou tard, tout le monde succombe au charme du baby-foot, même ceux qui ont toujours craint de faire mauvaise impression.

Le baby-foot (à ne pas confondre avec le jeu traditionnel de billard) est un jeu addictif, passionnant, passionnant et, à première vue, très simple : il reproduit un terrain de football où les petits hommes, disposés en rangées horizontales, devront jouer un jeu en essayant de marquer et de gagner.

Football de table : quelle est la bonne prise en main ?
Connaître la bonne façon de saisir la queue de baby-foot est extrêmement important pour la vitesse, la précision et la performance globale de chaque coup.

La plupart des débutants commenceront à jouer en saisissant la queue de baby-foot trop serrée : au contraire, en gardant une prise libre sur la queue, on pourra obtenir un maximum de mouvement et de vitesse.

Il existe deux poignées de base utilisées dans le baby-foot :

Prise traditionnelle : s’applique à tous les coups standards, et consiste à ne pas fermer complètement la main autour de la queue ;
poignée ouverte : est utilisée lorsque vous faites un « coup de serpent » ou un « renversement ». La main est complètement ouverte et repose sur la latte jusqu’au début du poignet.
Avec une prise traditionnelle, tournez votre poignet rapidement et laissez le bâton faire un tour de 180 degrés pour donner de la vitesse au tir.

Avec une poignée ouverte, le bâton est tourné directement à partir du poignet, ce qui augmente considérablement la vitesse du tir.

Pour un débutant (qui peut acheter un baby-foot d’occasion pour s’entraîner), cette technique peut sembler être un « roulement » illégal, mais en réalité, le petit bonhomme entre en contact avec le ballon avant de faire un tour complet de 360 degrés, ce qui rend le tir valable.

Techniques et secrets pour bien jouer au baby-foot


Maintenant que nous savons comment tenir une queue correctement, nous voyons quelques techniques de baby-foot pour améliorer notre jeu.

Service
Beaucoup de gens ne savent pas qu’il est absolument permis d’utiliser le ballon quand on le lance sur le terrain.

Lancer le ballon sur le terrain sans trop y prêter attention signifie que l’on renonce à la possession gratuite du ballon et que l’on donne à l’adversaire la possibilité de marquer.

Apprenez à donner à la balle une rotation telle qu’elle atteigne la queue de votre milieu de terrain directement au service.

Comment défendre au baby-foot


Souvent, être capable de marquer un but de moins que ses adversaires peut être crucial pour gagner un match.

Alors apprenons à nous défendre correctement :

déplacer les deux lattes de défense à l’unisson, en s’assurant que les joueurs ne se chevauchent pas ;
toujours jouer en défense, même lorsque la balle est du côté opposé de la table. Suivre le ballon et déplacer les petits hommes en défense en conséquence peut être crucial pour éviter les coups adverses ;
en un contre un, utiliser le pouce et l’auriculaire de la main gauche pour déplacer les deux lattes de défense simultanément, surtout lorsque l’adversaire prépare un tir depuis sa zone de défense ;
éviter de rebondir. De nombreux tirs finiront par toucher les hommes les plus éloignés du trio d’attaque, il faut donc les incliner en arrière lorsqu’un tir va définitivement se retrouver contre un mur, afin d’éviter les rebonds accidentels qui peuvent perturber la défense ;
modifier vos mouvements défensifs, empêchant votre adversaire de détecter votre style défensif et d’apprendre à le contourner.
Comment attaquer au baby-foot
On dit que la meilleure défense est l’attaque, et cela s’applique bien sûr aussi au baby-foot.

Le jeu d’attaque doit être imprévisible et dominé par l’instinct, tandis que la vitesse des coups est fondamentale pour désorienter les adversaires, leur faire perdre leur position et ouvrir un éventuel écart vers le but.

Pendant l’attaque, le jeu doit être rapide et la concentration doit être élevée, afin de pouvoir porter des coups décisifs qui serviront à irriter les adversaires, en les déconcentrant : au baby-foot, la déconcentration conduit toujours à la défaite.

Au-delà des actions offensives, un bon attaquant doit aussi savoir défendre sa moitié, en se coordonnant avec son partenaire afin de fermer le plus d’ouvertures possibles vers son objectif.

La capacité d’attaquer tout en défendant sa propre moitié est l’objectif principal d’un bon attaquant et n’est réalisable que si vous passez les accords nécessaires entre coéquipiers ; discuter des meilleures positions et des stratégies pour les conserver avant de commencer le jeu, est une phase fondamentale pour coordonner les actions de l’équipe.