Comment utiliser les « massages gun » en musculation ?

La technologie a tellement évolué notamment dans tous les domaines que tout devient facile. Aujourd’hui, à partir d’un pistolet d’automassage, vous trouvez plus d’aisance à remédier à des douleurs musculaires. Le pistolet d’automassage encore nommé « massage gun » est un vrai outil pour améliorer le bien-être quotidien. Cependant, il est à noter que l’utilisation de cet instrument requiert quelques attentions importantes. Vous devez prendre connaissance du mode d’utilisation des « massages gun » pour mieux vous en servir.

Précautions d’emploi pour « massages gun »

Bien que cet accessoire soit de haute technologie, il réserve une utilisation simplifiée. Les pistolets de massage sont dotés d’une batterie intégrée. C’est de cette batterie que le moteur tire sa force, son énergie pour agir sur le corps. Le contact plus ou moins rapide de l’appareil contre le corps agit maintenant sur les muscles, surtout en profondeur. Cela vise à faire un massage habituel.

Dans ce cas, les massages gun deviennent optimaux quand vous respectez scrupuleusement quelques règles. Tâchez de ne pas passer un pistolet d’automassage au même endroit musculaire ou articulaire pendant plus de soixante secondes. Néanmoins quand il s’agit de tendinite, vous pouvez masser la même zone articulaire ou musculaire pendant deux minutes.

Aussi, il faudra respecter les va-et-vient de l’appareil sur le corps. Un pistolet de massage est à déplacer lentement d’un point d’accroche de la musculature à l’autre. En le faisant, vous devez assurer une harmonieuse et légère pression de l’appareil sur les parties du corps concernées. Le plus important, c’est d’éviter d’en faire usage sur les parties osseuses du corps.

Guide d’utilisation de chaque modèle

Il existe une manière efficace pour utiliser correctement ce joujou. Lors de l’achat, il est forcément suivi d’une notice. C’est grâce à cette dernière que vous pouvez bien être guidé dans le maniement de l’instrument. Prenez donc la peine de lire la notice avant d’entamer l’usage du pistolet d’automassage en salle de sport ou même à la maison. Cela vous aidera beaucoup.

En effet, l’utilisation optimale de la machine dépend en grande partie du type d’embout qu’elle détient. Les différentes formes d’embouts fournies lors de l’achat jouent différents rôles et répondent à divers besoins. Lorsque vous prenez par exemple l’embout nommé la grosse tête sphérique, il est efficace sur les parties charnues du corps. C’est à partir de cette tête du pistolet que vous pouvez cibler les grandes parties musculaires.

Il s’agit notamment des ischio-jambiers, la partie postérieure des cuisses, les fessiers, etc. Pour détacher les nœuds en profondeur musculaire, c’est vers le petit embout rond que vous allez vous tourner. Quant à l’embout iconique, il est désigné pour agir de façon régulière et précise sur les muscles comme la plante des pieds. Il y a également, par ailleurs la tête de massage ayant la forme fourchue. Cette dernière permet de masser votre tendon d’Achille et les trapèzes.

L’embout en mousse est cette tête de pistolet d’automassage qui traite les parties du corps les plus endolories. Sa technicité est de grande envergure. Vous allez vous en servir quand vous ressentez des douleurs musculaires. Après une activité sportive intense ou un léger accident, vous pouvez utiliser l’embout en mousse pour masser les parties inflammatoires.