Quelle est une boisson antioxydant ?

À titre de rappel, l’antioxydant promet de nombreux bienfaits à l’organisme. Il se trouve en de très grandes quantités dans de nombreux aliments. Néanmoins, il ne consomme uniquement pas ! De nombreuses boissons sont pratiquement connues pour disposer de cette molécule à grandes vertus. Allant du jus de fruits au café, vous avez largement le choix.

Les jus de fruits

Les fruits restent les aliments qui disposent d’une haute teneur en antioxydant. Effectivement, ils sont riches en vitamines A, C et E. C’est pourquoi le jus de fruit constitue une boisson antioxydant.

Pour profiter d’une meilleure boisson antioxydant, préférez les fruits très riches en vitamines. Pour cela, vous avez le choix entre :

  • L’orange
  • L’ananas
  • Le pamplemousse
  • Le kiwi
  • La goyave
  • Etc.

Il est à savoir que les fruits venant des climats tropicaux disposent d’une grande richesse en antioxydant. Bien sûr, seuls les fruits mûrs peuvent subvenir le besoin en vitamine de votre corps. Voilà pourquoi il est toujours préférable d’acheter à la bonne saison.

Notre conseil : un broyeur est à préférer pour la fabrication de votre jus de fruit. Cela contribue à préserver toutes les substances nutritives y présentes.

Le thé

Outre le jus de fruit, le thé, notamment le vert, a la capacité d’offrir à un corps l’antioxydant nécessaire. En effet, les feuilles utilisées pour la conception du thé vert sont connues pour être riches en antioxydant qui est le polyphénol. Sachez que le thé vert comme sur ce site spécialisé peut contenir ce dernier en de  très grandes quantités par rapport aux fruits et aux légumes. En buvant à une quantité modérée, il est facile à votre organisme d’éliminer les radicaux libres.

Pour avoir l’assurance de profiter de toutes les vertus du thé, il est conseillé de  bien le choisir. Pour cela, les types japonais sont à préférer.

Le café

Au-delà de sa saveur exquise, le café propose des bienfaits sur le fonctionnement de l’organisme. Pour ce qui est du pourcentage en antioxydant de celui-ci, il se trouve sur le même rang des fruits et légumes. Il promet de nombreux avantages intéressants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le café dispose d’une bonne quantité en fibre. C’est également une meilleure source en lipide et en oligoéléments tels que le magnésium, le zinc ou encore le potassium. Le café est aussi comme étant riche en vitamines. De cette manière, le café reste donc une bonne source d’antioxydant afin d’éviter le vieillissement des cellules.

Le vin

Pour les amateurs du vin, bonne nouvelle ! Celui-ci reste une bonne source en antioxydant. Effectivement, la peau du raisin met en exergue les flavonoïdes qui s’agissent d’un antioxydant d’une puissance inégalée. Les raisins rouges en présentent en grande quantité. Avec sa haute teneur en cette molécule, le vin rouge présente donc de nombreux avantages sur le fonctionnement de l’organisme. Notez que c’est une boisson qui agit efficacement sur le bon fonctionnement du cœur. Malgré les avantages que peut procurer le vin rouge, il est à boire avec modération afin d’éviter l’excès d’alcool.