Quelle tenue pour un cours de yoga ?

Dans de nombreuses écoles en Asie, la pratique du Yoga se fait entièrement nue. Nous savons cependant que vous n’aurez pas encore l’audace de venir à votre cours en tenue d’Ève. Nous allons donc vous apporter les indications nécessaires pour le choix d’une tenue idéale pour réussir votre initiation à cette discipline millénaire.

Les éléments qui doivent composer une tenue de Yoga et ceux que vous n’aurez pas besoin

Comme dans la vie de tous les jours, vous aurez besoin, pour la pratique du Yoga, d’un haut, d’un bas et de sous-vêtements. À part cela, vous n’aurez pratiquement besoin d’aucune pièce et d’aucun accessoire de mode. Vous devrez ainsi laisser votre montre et vos bijoux dans votre sac une fois arrivé au lieu de votre cours. Ils pourront en effet être à l’origine d’un alourdissement de vos mouvements et d’autres désagréments durant la séance. Mais qu’en est-il des bijoux en référence à cette pratique comme le collier avec le pendentif « Aum » ? Vous n’en aurez également pas besoin durant votre pratique.

L’importance du confort

S’il faut donc laisser les accessoires précités dans votre sac, c’est pour vous assurer un excellent niveau de confort pendant la séance. Il est également évident que les pièces que vous allez porter puissent également répondre à cet impératif. Raison pour laquelle, auprès des sites spécialisés dans la vente de vêtements pour le Yoga, une bonne partie des pièces proposées sont en élasthanne. Cette matière est en effet reconnue pour son apport positif dans votre capacité de mouvement. Cliquez ici pour vous en rendre compte !

Les matières retenant la transpiration à privilégier

La tenue idéale pour un cours de Yoga est également celle qui est capable de vous garder au sec bien qu’il y ait une importante intensité de mouvement. Raison pour laquelle, les experts en la matière recommandent de privilégier les matières ayant une certaine respirabilité. C’est le cas notamment du coton et du bambou pour la catégorie des matières naturelles et du lycra pour celle des matières synthétiques. Cela est d’autant plus important pour les personnes qui vont pratiquer un Hot Yoga du type Bikram Yoga.

Le style à ne pas négliger

La venue dans un cours de Yoga ne doit pas s’apparenter à un défilé de mode. Cela ne devrait cependant pas vous pousser à ne pas apporter d’importance à l’esthétique de votre tenue de Yoga. Comment pouvez-vous vous mettre à l’aise durant votre pratique si vous ne vous sentez pas bien dans votre tenue ? Rien ne vous empêche par ailleurs de venir avec un modèle différent à chacune de vos séances hebdomadaires selon votre humeur. Sur le marché en effet, vous pourrez choisir entre :

  • Les leggings de couleur unie
  • Les leggings de couleur sombre
  • Les leggings plus funkies et originaux

Quid du prix

Le prix est le dernier critère à prendre en compte pour le choix de votre tenue de Yoga. Il varie, bien évidemment, en fonction de la matière, de la durabilité et de la marque. Si vous devez aller en cours de Yoga plus fréquemment, vous devrez prévoir un budget plus important pour l’achat de votre tenue. En effet, ce sont les tenues de qualité qui sont les plus chères. Si votre pratique est prévue pour être occasionnelle, vous pourrez vous contenter des tenues à premier prix.